Historique 2016 2017

HISTORIQUE EVENEMENTIEL 2017/2018




Programmation



FORUM DES

ASSOCIATIONS

Samedi 2 septembre

Le CCS participait comme chaque année au forum des associations. Sur le stand : mini exposition des travaux de l'atelier dessin, aquarelle, patchwork, arts plastiques des enfants etc....

JP Durand animait une partie de scrabble. Carole Chantereau de l'atelier Patchwork en cie d'une de ses "élèves" travaillait également à leurs ouvrages l'après-midi. Guy Pedotti initiait les enfants au jeu d'échecs.

Certains animateurs sont passés sur le stand et ont pu répondre aux questions des visiteurs. Certains nouveaux professeurs ont ainsi pu prendre des inscriptions.




CINE DEBAT

Mardi 7 novembre

Dans le cadre du mois du documentaire, L'Esplanade a proposé son premier Ciné débat autour du film "Gilles Clement, le jardin en mouvement" en présence de son réalisateur Olivier Comte. Une trentaine de spectateurs dont une bonne partie de lycéens ont assisté à la projection et pu échanger avec le réalisateur. Cette projection était initiée par Les Yeux verts, pôle d'éducation à l'image de Brive.

Le film retrace le parcours de Gilles Clement, jardinier et architecte paysagiste qui a remis en question l'art des jardins avec le jardin en mouvement.




THEATRE AU CINEMA

Jeudi 26 octobre en direct

Dimanche 12 novembre en différé

La pièce a été diffusée en direct de La Comédie Française, le jeudi 26 octobre 2017, au cinéma L’Esplanade d'Egletons.
120 spectateurs ses sont régalés de cette première qui a fait un carton Egletonnais et national. Le théâtre de la Comédie française séduit, la diffusion dans les salles de cinéma remporte un vif succès mais pourquoi? Les pièces classiques plaisent-elles par habitude où font-elles écho à nos préoccupations contemporaines?
Scapin est un valet qui commet quelques fourberies. Dévoué à ses maîtres, il supporte leurs coups de bâton, il est aussi prêts à bien les leur rendre! Ce personnage n'accepte qu'à demi la soumission que lui impose son niveau social mais toutes ses actions -si fourbes qu'elles puissent paraître, sont en quête d'une justice : permettre un amour consenti, garder sa dignité en somme, rester libre.
Les enfants présents n'ont pas été rebutés par les vers mais emportés par le jeu, les plus grands ont renoué avec Molière avec assez de recul pour en comprendre les enjeux.
Pour parfaire de succès, le cinéma d'Egletons, L'Esplanade, a proposé une
rediffusion le dimanche 12 novembre 2017, à 17 heures. A noter sur vos agendas.

















































 


 
© All rights reserved. Création FORDECO LWi 2009