ANIMATIONS

MARDI 12 novembre à 21h00

Ciné loterie / A l’occasion du spectacle de Patchwork, tentez de gagner des places ! En partenariat avec la mairie d’Egletons

YESTERDAY

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

JEUDI 14 NOVEMBRE / 20 h
Ciné-rencontre

L’HOMME A MANGE LA TERRE

BANDE ANNONCE

Au Cinéma l’Esplanade.

France 2019. Un documentaire de Jean-Robert Viallet. Durée : 1h40
Difficile de faire titre plus explicite : l’homme a mangé la Terre. L’homme lui a infligé tant de dégâts qu’il l’a fait basculer dans cette nouvelle ère géologique qui porte son nom, l’anthropocène, en deux ridicules petits siècles au regard de l’histoire de la  planète.
Suivi d’une discussion avec la responsable de l’épicerie zéro déchet basée à Meymac, Mélanie FLAMENT.
Une dégustation « zéro déchet » sera également proposée.

Dimanche 17 NOVEMBRE / 17 h 30
Ciné-mémoire

KANAL

Au Cinéma l’Esplanade.

Pologne 1957 (v. restaurée 2019). Un drame de Andrzej Wajda avec Teresa Izewska, Tadeusz Janczar, Tereza Berezowska… Durée : 1h34
1944, ultime résistance des Polonais de Varsovie contre l’occupant. Acculés, épuisés, et encerclés par les Allemands, un   détachement de soldats est contraint de fuir par les égouts pour rejoindre le centre-ville où les combats se poursuivent encore…

Suivi de boissons chaudes et d’une discussion