À L'AFFICHE AU CINÉMA

PROCHAINEMENT

MARDI 2 AVRIL 2019 / 19 h 15
opéra au cinéma : LA FORCE DU DESTIN

Au Cinéma l’Esplanade.
Leonara s’éprend de Don Alvaro, mais son père leur interdit de se marier et un accident mortel déclenche un drame de l’obsession et de la vengeance qui s’achève en tragédie. Jonas Kaufmann et Anna Netrbko sont les vedettes de l’épopée de Verdi La forza del destino (La force du Destin), un opéra qui exige les meilleurs chanteurs pour interpréter sa puissante musique et le traitement théâtral le plus accompli qui soit pour rendre justice à son histoire d’amère vengeance poursuivie sur de longues distances et de longues années.

Retransmission en direct de l’Opéra royal de Londres.
Durée : 4 h 15 avec deux entractes.
Chanté en italien avec sous-titrage en français.
15 € / 12 € (adhérents CCS et – 14 ans)

Affiche de MELTEM

JEUDI 4 AVRIL 2019 / 19 h
Ciné – Rencontre

Au Cinéma l’Esplanade.

Rencontre avec Basile Doganis, réalisateur

MELTEM   Bande annonce !

Un an après la mort de sa mère, Elena, jeune Française d’origine grecque, retourne dans sa maison de vacances sur l’île de Lesbos. Elle est accompagnée de ses amis Nassim et Sekou, deux jeunes banlieusards plus habitués aux bancs de la cité qu’aux plages paradisiaques. Mais les vacances sont perturbées par la rencontre avec Elyas, jeune Syrien réfugié depuis peu sur l’île, qui fait basculer le destin d’Elena et de ses amis.  

Après le film, Basile Doganis, réalisateur, sera présent.

Mardi 9 AVRIL 2019 / 20 h 30
Ciné – chorale

BOHEMIAN RHAPSODY

Au Cinéma l’Esplanade.

Les membres de la chorale Pop Rock du CCS vous invitent à venir jouer avec votre voix en interprétant des tubes de The Quenn pendant la projection du film dans sa version karaoké !

LES ACTIVITÉS

LA PROGRAMMATION CULTURELLE